Venez vivre une expérience aquatique hors du commun dans le parc des Grands Causses, à deux pas des Cévennes. Vous serez impressionné par le cadre verdoyant de ce canyon et sa diversité naturelle.
Altitude de départ : 800 mètres
Dénivelé : 70 mètres
Longueur : 2000 mètres
Temps d’approche : 10 minutes
Descente : 3h
Retour : 20 minutes
Pour accéder au canyon, vous pouvez passer par la D151 depuis Saint Jean de Bruel. Prendre la direction de la Dourbie, même si vous passez par l’Espérou. Un parking sera à votre disposition.
Un toboggan de 4 mètres se présente pour commencer l’aventure aquatique. Par la suite, plusieurs sauts dans des vasques vous seront proposés dans le canyon. Vous pourrez également apprécier des sauts à sensation fortes dans des cascades allant jusqu’à 12 mètres de haut !
Plus loin, vous serez tenté de réaliser votre premier saut en rappel de 6 à 7 mètres.
Tout au long de ce canyon, vous dépasserez vos limites et profiterez des sauts, des descentes en rappel, des toboggans et des passages mythiques comme les 5 chutes, l’Equerre, le Fer à cheval, le bazar à bulles, etc…
Le retour au point de départ se fera en remontant un sentier sur la rive gauche. Il faudra prendre le premier embranchement sur la gauche qui vous emmènera sous le parking.
Niveau difficile, réservé aux sportifs.
Remarque : ce canyon n’est pas praticable toute l’année, du fait de la sécheresse.